Les présentes Conditions Générales de Vente fixent les relations contractuelles entre la société FRESHLY et ses clients. Toute commande adressée à freshly.luxcaddy.lu implique l'acceptation desdites Conditions Générales de Vente.
1. Produits
Toute commande réalisée par un client sur le site Freshly entraîne automatiquement l'acceptation de sa part des présentes Conditions Générales de Vente. Aucune commande définitive ne pourra être transmise sans que le client n'ait au préalable accepté les Conditions Générales de Vente en cochant la case prévue à cet effet. Le client dispose à tout instant des fonctionnalités pour modifier ou ne pas envoyer sa commande. Ces Conditions Générales de Vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.
2. Produits
Tous les produits sont présentés avec leur dénomination, leur contenu et leur quantité. Les photos des produits sont simplement indicatives étant donné que la présentation des produits peut parfois être modifiée sans préavis de la part des fabricants. Les photos, images et autres illustrations des produits n'entrent pas dans le champ contractuel. La responsabilité de Freshly ne pourra donc pas être engagée à ce sujet. Les produits présentés sur le site sont généralement disponibles. Il se pourrait néanmoins qu'un produit ne puisse pas être livré. Ce produit manquant sera alors déduit de la commande et ne sera pas facturé. Dans ce cas une note d'information figurera sur le bon de livraison. Il est important de savoir que le simple fait d'ajouter un produit dans le panier ne vaut pas validation de la commande car le produit peut devenir indisponible entre le moment de l'ajout dans le panier et de l'envoi définitif de la commande par le client.
3. Prix
Les prix indiqués sur le site Freshly s'entendent TVA comprise et sont valables le jour de la consultation du site. Le prix du transport est gratuit. Sauf erreur d'affichage, nous garantissons les prix indiqués. Freshly ne peut pas être tenu pour responsable lors d'une erreur d'affichage.
4. Nom d'utilisateur et mot de passe
Le nom d'utilisateur et le mot de passe vaudront comme signature électronique lors de la confirmation de la commande. Le client est seul responsable de son nom d'utilisateur et de son mot de passe. Freshly ne pourra pas être tenu responsable dans le cas d'une perte et/ou d'usage malhonnête qui en résulterait. Dans le cas d'un oubli du mot de passe, le client dispose d'une fonction sur le site lui permettant de le retrouver et/ou de le changer si besoin.
5. Commandes
Toute commande génère automatiquement une confirmation de commande transmise par email à l'adresse du client indiquée lors de l'enregistrement de ses données de contact.
Freshly se réserve le droit de ne pas honorer une commande lors d'un différend avec le client.
Freshly se réserve le droit de contacter le client dans le cas d'une commande importante afin de vérifier l'exactitude de cette dernière.
Dans le cas d'une commande automatique, le client accepte de se faire livrer selon la fréquence choisie par le client, le même jour et pendant le même créneau horaire et ceci de façon ininterrompue jusqu'à modification de la part du client.
Il accepte que les prix peuvent fluctuer après la mise en marche de la commande automatique. Les prix de chacun des produits de la commande automatique seront susceptibles d'augmenter ou de baisser, selon l'évolution du marché. Une notification sera envoyée aux clients abonnés.
6. Paiement par virement bancaire
Une facture sera émise après livraison de chaque commande et devra être payée endéans 30 jours. Les coordonnées bancaires figureront sur la facture.
7. Livraison
La livraison est assurée par Freshly dans les zones définies par Freshly. Lors de son inscription, le client indiquera l'adresse de livraison souhaitée.
Les frais de livraisons sont gratuits. • Lors de la commande, le client indiquera l'endroit, la date et la plage horaire exacts de livraison (domicile, bureau ou autres). Les marchandises seront alors livrées et/ou déposées suivant les indications du client.
Freshly ne pourra pas être tenu pour responsable en cas de retard de livraison ou de non-livraison de la totalité des marchandises commandées. Freshly s'engage alors à prendre contact avec le client et lui laisser la possibilité de reporter ou d'annuler tout ou partie de sa commande. En cas d'une annulation totale pour raison de non-livraison, Freshly remboursera alors le montant intégral de la commande.
Si le client se trouve dans l'impossibilité de prendre en charge les produits le jour et à l'horaire indiqués à Freshly, il devra en aviser Freshly dans les meilleurs délais, soit par courrier électronique, soit par téléphone, au moins 48 heures avant l'heure de livraison prévue.
Dans le cas d'une absence inattendue de la part du client, nous nous efforcerons de déposer les produits soit devant ou derrière la maison si les conditions météorologiques le permettent, soit chez le voisin. Nous déposerons une note d'information sur la porte du client.
En cas de force majeure et sous réserve d'une notification rapide au client, Freshly sera déchargé de la livraison, sans droit à indemnité pour le client.
De même pour tous cas de force majeure reconnu légalement, le client sera déchargé de la réception de la livraison prévue, sous réserve d'une notification immédiate à Freshly, sans droit à indemnité pour Freshly.
Dans le cas d'une erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire lors de la saisie initiale des données par ce dernier, Freshly ne saurait être tenu pour responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le(s) produit(s).
La qualité des produits est garantie par nos services. Nous réalisons le transport avec des camionnettes à compartiment réfrigéré.
8. Reclamations
Seules les réclamations formulées le jour même de la livraison (ou le lendemain au plus tard) seront prises en considération.
Freshly ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits commercialisés.
Freshly ne peut être tenu pour responsable d'une détérioration de la qualité des produits après leur dépôt chez le client.
Freshly conserve, pour une durée illimitée, tous les échanges d'informations électroniques relatifs aux opérations de vente avec le client. Ces informations serviront de preuve en cas de litige avec le client.
Une fois passé le délai de 24 heures après la livraison, le client ne pourra plus adresser aucune réclamation, tant en ce qui concerne la conformité de la commande que l'état des produits livrés. Toute livraison sera considérée conforme à la commande.
En cas de litige, nous essaierons de trouver une solution avec le client. A défaut, le litige sera porté devant les tribunaux compétents du Luxembourg.
Pour les produits non périssables uniquement, le client dispose d’un droit de rétractation lui permettant de les retourner sans indication de motif. Ce droit de rétractation doit être exercé dans un délai de 14 jours qui court à compter du jour de réception de la marchandise. Les frais de retour sont à charge de l'acheteur. Seuls des produits non abîmés et avec emballage original seront remboursés ou échangés. L'acheteur s'engage aussi à adresser une demande de rétraction écrite par email à info@luxcaddy.lu avant le retour de la marchandise.
10. Propriété intellectuelle
Toute reproduction de ce site, totale ou partielle, au Grand-Duché de Luxembourg ou à l'étranger, est strictement interdite compte tenu des dispositions légales en vigueur relatives à la propriété intellectuelle et artistique. Toute utilisation commerciale de celui-ci est illégale et sujette à poursuites devant les tribunaux compétents.